« Pour ses valeurs, respect, engagement, esprit d’équipe »

photo kevin

Kevin s’avoue franchement 100% banlieue, le RM représente à ses yeux cet état de fait. Il supportait les roses du stade Français Paris avant la remontée du racing en Top 14, sa bascule vers le racing vient aussi de l’histoire du club. Il avoue aussi que la proximité du stade est un avantage non négligeable (30 minutes de chez lui). Kevin apprécie surtout les multiples rencontres et  ses nouveaux amis du RM92. Comme pour beaucoup de supporters rencontrés la convivialité, le bon esprit, l’amitié sont les traits majeurs qui marquent l’ambiance autour de ce club.

Kevin n’est pas le dernier à donner de la voix et son engagement est total lors des matchs. Il est d’ailleurs membre d’une association de supporters afin de partager son engouement et sa passion.

« Je veux faire partager ma joie de vivre et mon soutien au RM92 »

Kevin cherche avant tout du beau jeu quand il vient au stade… mais il préfère voir son équipe gagner. Il admet bien sûr la défaite… mais elle a du mal passer. Il n’est pas tendre dans ses commentaires   lorsque l’engagement de l’équipe n’y est pas. Une défaite est moins affligeante quand l’équipe a tout donné.

Kevin n’a pas du tout apprécié le début de la saison dernière « comme beaucoup à YDM »  précise-t-il. Des nouveaux joueurs, des stars, des nouveaux coachs et  le jeu ?  « La mayonnaise a eu du mal à prendre… mais la fin de saison fût sublime avec la victoire en barrage à Toulouse !!! »

L’optimisme de Kevin  pour la saison prochaine est à l’image de son enthousiasme, il voit une place de deuxième en phase régulière et une victoire en finale. Allez on prend les paris !!! Il souhaite une très bonne entame et un tempo de leader maintenu lors de la saison. Il regrette toutefois que le jeu développé ne soit pas à la hauteur des talents qui composent l’équipe, notamment pour les ailiers.

 « Ce sont de vraies mobylette … pourquoi s’en priver »

Jour de match pour Kevin :

-        Retrouvailles des potos du coté de la bodega  et échanges uniquement sur le rugby, le top 14 et le match à venir… autour d’une bière.

-        Match, assis à coté de son père il rentre à fond  dans la rencontre, prêt à tout donner pour supporter son équipe… il s’improvise même commentateur sportif… Les oreilles de son père s’en souviennent !!

-        Fin de match : quand il en a le temps il va attendre les joueurs à la sortie des vestiaires pour les remercier du spectacle offert … et il refait le match avec ses potos quand ses cordes vocales le permettent.

En parlant de joueurs  Kevin désigne Eddy Ben Arous comme l’un de ses préférés, pour sa force de pénétration, son travail en mêlée et sa disponibilité. Kevin souhaite faire « un coucou » à Eddy qui  devrait être papa prochainement. Kevin n’oublie pas celui qu’il surnomme « La perle du RM » Henry Chavancy. Un pur produit du Racingqui allie régularité, disponibilité, état d’esprit, « un mec bien et un super joueur »

« Qu’attend St André pour le sélectionner avec le XV ? »

En route pour une nouvelle saison que Kevin attend avec impatience. De nouvelles aventures à Colombes et en déplacement. Une information importante de Kevin, il semblerait que lui et son père soient «  les chats noirs » des matchs à l’extérieur, que des défaites !!!  Pas tout à fait, lors de son dernier déplacement à Toulouse pour le barrage  Kevin a vu la victoire du Racing … « faut-il croire que seul mon père soit le chat noir ? »  On lui posera la question.

Kevin : un accroc du RM a l’enthousiasme débordant !!!