News !

Campagne d'adhésion 2018 -2019
Faites vos pronos !
Racing 92 - Agen

 

Participants

Nous avons recueilli 197 réponses sur une quinzaine de jours. Sur ce nombre à noter que 56% de personnes ne font pas partis d’une association de supporter.

Les tranches d’âge les plus représentées sont de 36 à 45 ans et 46 à 55 ans.

38% sont des personnes qui suivent le Racing 92 depuis 5 à 10 ans

30% de 1 à 5 ans

13% de 10 à 15 ans

10% de 20 ans et plus

4% de 15 à 20 ans

 

Résultats

L’accès à l’U Aréna est pratique à 83% mais dans les commentaires il retourne ceci :

  • Parkings trop éloignés
  • Pas de parking motos

Au niveau de la sécurité le passage aux contrôles est majoritairement rapide mais dans les commentaires les palpations lors des fouilles au corps seraient un peu trop insistantes.

Pour les objets consignés peu l’ont été mais on constate que pour les appareils photos la règle n’est pas claire. Les batteries externes de portables et des petites cornes de brume de supporters ont été aussi consignées.

Le design extérieur de la salle plait à 90%

Une fois dans les coursives de la salle, les points de restaurations sont globalement satisfaisants mais les prix sont élevés. La rapidité pour se faire servir est appréciée.

Premier point noir dans ce sondage, le choix dans les boutiques du club qui est très restreints.

Une fois dans la salle il est plutôt facile de trouver sa place mais le manque de luminosité dans les escaliers menant aux sièges pose problème.

Le design intérieur de la salle est plébiscité ainsi que le confort des fauteuils malgré un manque de place pour les jambes et de passage entre les rangs.

La visibilité du terrain est bonne, bien sûr cela reste subjectif suivant où sont placés les gens.

Les animations et informations sur les écrans géants ont un ressenti positif.

Coté supporters, le fait que la bodega soit privée pour les associations est un sujet de polémique et 62% des supporters rejettent cette situation. Tous supporters confondus.

Pour ceux qui ont pu la tester, les résultats sont très moyens. Salle ressemblant plus à un self. Trop d’attentes pour se faire servir, et les associations ne se mélangent pas.

Pour revenir à la tribune 16eme homme, les supporters estiment à 68% que les associations sont mal placées. Trop excentrées elles ne peuvent pas être biens entendues et suivies par le reste des spectateurs.

Un recentrage serait nécessaire.

Pour 54% des personnes les associations ne devraient pas être regroupées toutes au même endroit dans la salle.

Conclusion

Suite au premier match à l’U Aréna, 82% sont prêts à revenir dans cette salle, mais pour beaucoup il est difficile encore de voir du rugby en salle, sur une pelouse mi synthétique. Il faudra du temps pour que les habitués de Colombes adhèrent à cette idée. C’est pour cela que nous ferons un autre sondage à la fin de la saison afin de voir si les avis ont évolués.

 

Resultats complets ici Resultats sondage U arena